750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte au citron vert

par cadja 24 Décembre 2012, 10:19 tartes- tartelettes

J'ai touvé cette recette sur le blog de Greg que j'ai découvert lors de la dernière ronde interblogs.

Une recette vraiment top, si délicieuse!!

 

Ingrédients (je n'ai rien changé)

fond de tarte
150g de biscuits nature (j'ai pris des mc vities)
60g de beurre fondu

crème
4-6 citrons verts selon la taille, pour 120ml de jus et le zeste d’un citron
4 jaunes d’œuf bio
1 boite (400g) de lait concentré sucré

 

Préparation:

Mixer finement les biscuits

Ajouter le beurre fondu et bien mixer/mélanger.
Aplatir la préparation dans un moule à tarte chemisé de papier cuisson

Bien tasser le biscuit du plat de la main en une couche compacte et égale, et en faisant remonter le biscuit sur 1 cm le long du bord
Réfrigérer 1/2 heure

     

Préchauffer le four à 150°

Râper finement le zeste d’un gros citron vert (ou deux petits)
Mélanger le zeste aux 4 jaunes d’œufs

Ajouter le lait condensé sucré et fouetter pour bien incorporer les ingrédients
Presser les citrons verts pour obtenir 120ml de jus filtré
Ajouter le jus à la préparation et bien mélanger au fouet jusqu’à ce que la pâte soit parfaitement homogène.

Verser l’appareil sur la pâte à tarte

Étaler en une couche régulière.

Enfourner pour 30 minutes à 150°

 

Après cuisson, réfrigérer jusqu’à ce que la tarte soit bien ferme

Laisser 15 minutes à température ambiante avant de servir

 

C'était un vrai régal!! merci pour la recette

 


 

 

 

Tarte au citron vert
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
humm, sa doit être succulent!! si acidulée j'adore!! bonne journée marianne
Répondre
C
<br /> <br /> efectivement c'était vraiment top!!<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page