750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gâteau amandine crumble aux cerises (ronde interblogs 33)

par cadja 16 Décembre 2012, 10:00 gateaux

logo

Et voilà l'heure de publier pour la nouvelle ronde interblogs

Ce mois-ci j'ai découvert 2 jolis blogs, celui de greg qui pioche chez moi et celui de corinnette chez qui je dois piocher.

J'ai hésité entre plusieurs recettes car beaucoup me plaisaient, et j'ai finalement opté pour ce gâteau car j'aime énormément l'association cerises-amandes, et les associer avec le croquant du crumble me plaisait beaucoup...

J'ai fait un copier-coller de la recette

 

Pour le gateau :

3 œufs

1 cuill à café de cannelle en poudre

5 cuill à soupe de miel
100 g de beurre

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

150 ml de lait

50 d’amandes en poudre

150g de farine

500 g de cerises dénoyautées

 

Pour le crumble :

60g de cassonade

60g de sucre semoule

60g de beurre mou

75 de farine

  

Préchauffez votre four à180°C.

Battre les œufs avec le sucre vanillé et le miel.

Ajoutez le beurre fondu, les amandes en poudre la cannelle, la farine, la levure et mélangez bien.

Ajoutez le lait sans faire de grumeaux.

Ajoutez les cerises et mélangez délicatement.

Beurrez et farinez un moule à manquer.

Versez la pâte dans le moule.

Il y a plus qu’à mélanger les ingrédients du crumble et de la parsemer sur le haut du gâteau.

Cuire 30 à 40min à 180° 

 

C'était une véritable tuerie!! Il est parti à une vitesse!! c'est une recette que je garde et que je referai!! merci pour la recette

gâteau amandine crumble aux cerises (ronde interblogs 33)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre ton blog avec plaisir ! En tant que gagnante du concours “promenons-nous dans les bois“ du site de Stéphane “recettes.de“, je tenais à remercier tous les membres de ce jury :<br /> <br /> Rendez-vous ici : http://www.cuisinetcigares.com/article-une-recette-gagante-113467204.html<br /> <br /> Bon début de semaine, et bonnes fêtes !<br /> Sandrine du blog Cuisine et Cigares
Répondre
C
<br /> <br /> désolée du retard!! merci de ton message, ta recette était vraiment sympa! et ça a été dûr de choisir<br /> <br /> <br /> <br />
A
il a l'air excellent ce gâteau
Répondre
C
<br /> <br /> il 'est vraiment<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un gâteau comme je les aime !! Bonne ronde, bises
Répondre
C
<br /> <br /> merci, bonne ronde à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour ce délicieux choix! il a l'air vraiment très bon, je note la recette, bonne ronde!
Répondre
C
<br /> <br /> essaie tu ne pourras qu'adhérer!! bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
D
Miam, ça a l'air super bon !!!<br /> Bonne ronde :)
Répondre
C
<br /> <br /> ça l'était!! bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miammmmmm j'adore les gâteaux ou les tartes amandine c'est trop bon ! super choix ! bonne ronde :)
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi!! tout ce qui est à base d'amandes en général je suis fan! bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est clair que ça doit être une vraie tuerie! excellent choix! bonne ronde
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui, c'était réellement une tuerie!! bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
U
un bien joli choix!!très gourmand!bonne ronde!
Répondre
C
<br /> <br /> merci!! bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
S
ça me fait très envie! cerise, amande, crumble, tout ça en gâteau 0__0'! Miam! A essayer aussi, bonne ronde!
Répondre
C
<br /> <br /> l'association est vraiment parfaite!! bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
S
un régal. bonne ronde
Répondre
C
<br /> <br /> bonne ronde à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
je remplacerais juste les cerises par un autres fruit sinon sa a l'air si moelleux et parfait! merci du partage! bon dimanche
Répondre
C
<br /> <br /> oui je pense qu'on peut remplacer par d'autres fruits, la recette est top!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
humm il devait être délicieux ! bonne ronde !
Répondre
C
<br /> <br /> il l'était réellement.. bonne ronde à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
hhhhmmm ca a l'air extra !!
Répondre
C
<br /> <br /> ça l'est vraiment<br /> <br /> <br /> <br />
C
je suis ravie que ça t'ai plu<br /> bonne ronde
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui, il nous a vraiment beaucoup plu!! merci pour la recette!!<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page