750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Feuilletés aux pommes (un tour en cuisine 13)

par cadja 22 Janvier 2012, 09:00 tartes- tartelettes

un-tour-en-cuisine-logo

Et une participation de plus à un tour en cuisine

Cette fois-ci je dois choisir une recette chez nibele et c'est pouette qui vient piocher chez moi

Après plusieurs hésitations, j'ai finalement choisi cette recette qui change des tartes aux pommes, j'ai trouvé l'idée sympa

 

Ingrédients

pâte feuilletée (maison ou non)

3 pommes 
4 cuillères à soupe de sucre roux
4 noisettes de beurre salé
Cannelle

Nappage  

 

Préparation

Préchauffer le four à 175°C

Eplucher les pommes et les couper en tranches

Les faire fondre dans la poêle avec le beurre, le sucre et la cannelle, jusqu'à ce qu'elles deviennent caramélisées et fondantes

Prendre la  pâte feuilletée, découper des pièces en carré ou rectangle

Disposer les tranches de pommes sur les pâtes découpées, arroser avec un peu de caramel (j'ai rajouté un peu de caramel au beurre salé breton et des amandes effilées sur certains...)

Enfourner pour 15 à 20 min

Après cuisson napper les feuilletés et déguster après refroidissement

 

C'était vraiment très bon!!

 

feuill.jpg

 

 

 

 

 

 

                          
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Miam, ca a l'air trop bon ! j'adore
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'était trop bon<br /> <br /> <br /> <br />
D
hmmm, super gourmand
Répondre
C
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
une tartelette bien gourmande, bises Lou
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui ça l'était!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
tres bon choix,avec des amandes effilées ça doit etre encore plus bon!!<br /> à la prochaine!!
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai fait avec et sans, les 2 étaient très gourmandes! merci pour la recette<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est bien appétissant
Répondre
C
<br /> <br /> et c'était très bon<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page