750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche sans oeuf (tour en cuisine 57)

par cadja 26 Février 2012, 09:00 viennoiseries

un-tour-en-cuisine-logo

 

2ème participation à publier ce jour pour un tour en cuisine.

Cette fois-ci je dois piocher chez Stéphanie et c'est ED qui pioche chez moi.

J'ai beaucoup beaucoup hésité concernant la recette car j'étais tentée par plusieurs et finalement je me suis décidée pour cette recette de brioche sans oeufs, car je voulais tester le résultat sans oeufs. Je n'ai rien changé à la recette, juste modifié la forme... J'ai réussi à faire 2 brioches

 

Ingrédients

500g de farine

8g de sel

70g de sucre en poudre

70g de beurre mou

270g de lait

20g de levure fraiche

scure perle

oeufs pour dorer

 

Préparation

Verser tous les ingrédients dans le bol du robot (excepté l'oeuf destiné à la dorure et le sucre perle), en veillant à ne pas mettre en contact direct le sel et la levure

Pétrir jusqu'à ce que la pâte se détache bien de la cuve

Couvrir d'un torchon et laissez doubler de volume (en été à l'air libre mais en hiver, comme les températures sont plus basse dans le four à 40°C.)

Quand la pâte a doublé de volume, la dégazer et partager en 12 boules de poids identique (environ 70g)

Dans un moule à cake jetable, insérer une feuille de papier sulfurisé, poser 6 boules de pâte

Laisser doubler de volume

Quand la pâte a bien gonflé, badigeonner d'oeuf et saupoudrer de sucre perle 

Enfourner dans un four préchauffé à 200°C jusqu'à ce qu'elle soit dorée (environ 20 minutes)

Dégustez la tiède ou froide.... nature ou avec de la confiture...

 

Résultat elle est TERRIBLE, MOELLEUSE, DELICEUSE!!!!!!! je ne regrette absolument pas, et je la referai sans hésitation!! merci Stéphanie pour la recette!!!

 

426676_2716513187810_1106393350_32108661_1632085821_n.jpg

brioche.jpg

431729_2716611630271_1106393350_32108693_991422182_n.jpg

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
tu m'intéresses avec cette bricohe sans oeufs, je testerai !!<br /> merci<br /> aso
Répondre
C
<br /> <br /> tiens moi au courant!<br /> <br /> <br /> <br />
je suis bien heureuse qu'elle t'ai plue ! c'est vrai qu'elle est délicieuse !!!<br /> <br /> bises et bonne semaine !
Répondre
C
<br /> <br /> encore merci pour la recette!! bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
H
sympa cette brioche pour les intolérants aux oeufs ;-)<br /> bonne soirée<br /> Hervé
Répondre
C
<br /> <br /> oui et pas que pour eux.... elle a fait mon bonheur!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
je suis fan des brioches !! la tienne est toute belle !!!!
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah ben, elle devait être excellente, je suis d'accord car elle a l'air terriblement moelleuse!
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui, elle l'était, excellente et moelleuse à la fois<br /> <br /> <br /> <br />
L
bien jolie cette brioche sans oeufs! à tester! bon dimanche
Répondre
C
<br /> <br /> essaie tu ne seras pas déçue! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miaaam!! Elle a l'air délicieuse cette brioche! bravo
Répondre
C
<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Elle est très belle a brioche !! vous avez du vous régalez !!!<br /> bon dimanche
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui, on s'est vraiment régalés! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
hum parfait pour le goûter !<br /> bon dimanche, je continue ma ronde<br /> minoux
Répondre
C
<br /> <br /> merci, bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
E
une recette sans oeufs! c'est super...il m'arrive souvent de vouloir me lancer dans la préparation d'un dessert et de voir que malheureusement je n'ai plus d'oeuf...super choix!<br /> <br /> bon tour et bon dimanche!!
Répondre
C
<br /> <br /> garde la sous le coude, ça peut te servir! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
très jolie brioche
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
L
ahhh oui très bon choix je fait souvent cette recette aussi<br /> bizz
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vrai qu'elle est terrible!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
elle est belle cette brioche
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page