750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coeur en chocolat (un tour en cuisine 124)

par cadja 24 Juin 2012, 09:00 gateaux

un-tour-en-cuisine-logo

 

Et c'est parti pour un nouveau tour en cuisine

Je pioche une recette chez Voozenoo et c'est petit plat qui pioche chez moi...

J'ai choisi cette recette car la photo m'attirait énormément!! que du chocolat, j'aime!!

 

La recette (copier-coller)

  

Ingrédients :

  • 275 gr de chocolat noir
  • 175 gr de beurre ramolli
  • 6 œufs (4 jaunes + 6 blancs)
  • 125 gr de sucre en poudre
  • 1 c. à soupe de maïzena
  • 2 c. à soupe de crème fraîche épaisse

Pour le glaçage

  • 125 gr de chocolat noir
  • 2 c. à soupe de crème fraîche épaisse
  • 2 c. à soupe de cacao en poudre (facultatif)
 
  Préparation :

 Préchauffer le four à 200°C.

On commence par le  gâteau, faire fondre au bain marie ou au micro-onde le chocolat noir coupé en morceaux avec un peu d’eau.Ajouter le beurre ramolli, en petits morceaux. Bien l’incorporer.

Mélanger au fouet électrique, les 4 jaunes d’œufs et le sucre en poudre. Lorsque le mélange a blanchi, l’incorporer au chocolat-beurre.

Ajouter la maïzena et le crème fraîche. Bien mélanger.

 
  Monter les 6 blancs d’œufs en neige très ferme.
Les ajouter à la préparation en soulevant la masse avec une spatule pour bien aérer.  
  Verser le tout dans un moule à manqué, beurré et fariné.
Mettre au four pour 15mn, puis surveiller la cuisson de près.

Il faut que l’extérieur du gâteau soit cuit et que le cœur soit légèrement tremblotant.  (Je l’ai mis en tout 22 mn.)

Le laisser refroidir sans le démouler et le mettre au frais jusqu’à ce que la crème intérieure soit prise.

 
  Le démouler dans un plat et faire le glaçage.Faire fondre tout doucement le chocolat avec un peu d’eau.

Ajouter la crème fraîche et pour qu’il soit encore plus « noir » j’ai ajouté du cacao.

Procéder au glaçage et le mettre au frais.

 2012-06-24-06.02.41.jpg

 

Résultat c'était délicieux, vraiment!!! merci pour la recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Coucou, je crois que ce gâteau en chocolat à un succès fou !! C'est vrai qu'il est sublime ... je suis contente que tu es trouvé ton bonheur chez moi. Je te souhaite une bonne semaine. Natly.
Répondre
S
rooo imparable le chocolat trop bon!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
L
Belle réalisation !
Répondre

Haut de page