750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bûche citron meringuée et des nouvelles

par cadja 1 Janvier 2014, 19:40 gateaux

Me voilà de retour, ma cuisine est terminée enfin, je peux donc me remettre à la pâtisserie correctement. Ca m'avait beaucoup manqué.

Je dois vous anoncer également la création de mon auto entreprise maCARO'n, pour la création et vente de macarons et autres pâtisseries. Alors si vous êtes sur Nancy ou les environs, n'hésitez pas à passer commande. Vous pouvez me contacter via le mail macaron54@laposte.net  un site internet va bientôt arriver.. Je livre à domicile également 

 

 

Pour le nouvel an, j'ai réalisé une bûche au citron meringuée que j'ai trouvé sur le site d'Hervé cuisine. Elle était vraiment délicieuse... J'ai juste fait un copier-coller

 

Génoise amandes - fleur d'oranger
4 oeufs
120 g de sucre
40 g de poudre d'amande
80 g de farine
30 g de beurre fondu
Extrait de vanille et eau de fleur d'oranger
Crème au citron
3/4 citrons (150 ml de jus)
3 oeufs
150 g de sucre
75 g de beurre
Zeste d'un des citrons
1 CS de maizéna
Meringue

2 blancs d'oeufs

75 g de sucre

Préparation

Génoise

Monter les blancs d'oeufs en neige

Fouetter les jaunes avec le sucre, la vanille et l'eau de fleur d'oranger jusqu'à obtenir un mélange mousseux

Ajoutez le beurre fondu

Ajoutez en tamisant la farine et la poudre d'amande

Enfin ajoutez les blancs en neige progressivement

Versez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez à 180 °C pendant 10 minutes

Déposez ensuite sur du film alimentaire et roulez en serrant bien.

Placez au frais

 

Crème au citron

pressez les citrons, il vous faut 150 ml de jus. Ajoutez le zeste d'un citron et portez à ébullition dans une casserole

Fouettez les oeufs et le sucre, le mélange doit être mousseux. Ajoutez la maïzena et fouettez bien.

Versez dessus le jus de citron bouillant en mélangeant bien, remettre dans la casserole et faire épaissir à feu doux en mélangeant sans cesse avec votre fouet.

Laissez tiédir cette crème et ajoutez le beurre après 5 minutes. Placez au frais.

 

Meringue

Monter les blancs en neige avec le sucre

 

Déroulez doucement votre génoise, étalez la crème et roulez. Lissez les côtés et réalisez des petits picots de meringue sur toute la bûche

Avec un chalumeau caraméliser la meringue et décorer

 

 

 

 

Bûche citron meringuée et des nouvelles
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Elle est très jolie!
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page