750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tigrés fondants

par cadja 19 Mars 2012, 11:25 petits gateaux

Encore une nouvelle recette de Jean-Philippe Walser "fondants et moelleux", j'aime énormément ce livre!!

Depuis le temps que j'avais repéré cette recette, j'ai profité d'avoir trouvé du pailleté chocolat dans ma boutique prèférée à Nancy ("la maison de la boulangerie" pour ceux qui connaissent, j'aime!!!!) pour enfin les réaliser..

 

Ingrédients

ganache

10cl de crème liquide

1 cuillère à soupe de miel

100g de chocolat

moelleux

2 oeufs

110g de sucre en poudre

2 cuillères à soupe de poudre d'amandes

100g de farine

100g de beurre fondu

60g de pailleté chocolat

 

Préparation

ganache

Dans une casserole, faire bouillir la crème et le miel

Verser sur le chocolat préalablement hâché

Mélanger

Filmer et laisser refroidir

moelleux

Préchauffer le four à 160°C

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre

Ajouter la poudre d'amandes et la farine

Mélanger avec la spatule

Verser le beurre fondu tiède, mélanger

Incorporer le pailleté chocolat

Mélanger

Verser la pâte dans une poche à douille munie d'une douille lisse

Garnir les empreintes d'un moule en silicone savarins

Recouvrir d'une feuille de cuisson

Mettre au four 13/15 min

Sortir du four et laisser refroidir, démouler

Quand les moelleux sont refroidis, mettre la ganache dans une poche à douille et garnir chaque moelleux

Déguster!! un délice

 

419178 2829061641451 1106393350 32152590 564157042 a

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Dangerux ces gâteaux, facile de n'en faire qu'une bouchée.
Répondre
C
<br /> <br /> difficile de n'en manger qu'un ou deux<br /> <br /> <br /> <br />
O
miam, j'imagine ça doit super bon, bravo!
Répondre
C
<br /> <br /> merci, effectivement ça l'était<br /> <br /> <br /> <br />
F
ils sont superbes!!
Répondre
C
<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
trés tentant allez zou je t'en prends un au pasage<br /> bonne soirée<br /> Hervé
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une tuerie ^^
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui je confirme!<br /> <br /> <br /> <br />
C
dejà tester je confirme c'est un régal<br /> j'adore la forme<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> merci!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
J'en ferais qu'une bouché !
Répondre
C
<br /> <br /> et ça se mange sans fin!!<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page