750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartelettes poires-praliné

par cadja 7 Septembre 2012, 14:05 tartes- tartelettes

Une recette trouvée sur le site croquons la vie. Au départ c'était une tarte pêches praliné, je l'ai un peu modifiée

 

 

Ingrédients

1 pâte feuilletée

des poires (1/2 par tartelette)

60g de pralin

50g sucre en poudre

2 oeufs

20cl de lait concentré non sucré

amandes effilées

 

Préparation

Préchauffer le four à 175°C

Mélanger dans un saladier les oeufs, le sucre, le pralin et le lait

Bien huiler des moules à tartelettes

Déposer la pâte à tarte dans les moules

Verser la préparation sur la pâte

Poser une demi-poire sur chaque tartelette

Décorer avec des amandes efilées

Mettre au four 15 à 20 min

A déguster bien frais

 

tartpoi.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
hum, ça m'a l'air bon, je suis une gourmande du sud des vosges, je vais essayer cette recette, merci à vous<br /> Bisous
Répondre
L
exquise cette tarte version mini! Bonne aprés midi, bises<br /> Lou
Répondre
L
Elle est très tentante cette tartelette !
Répondre

Haut de page