750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crousti-pommes (un tour en cuisine 10)

par cadja 15 Janvier 2012, 09:00 gateaux

un-tour-en-cuisine-logo

 

Nouvelle participation à un tour en cuisine. Cette fois-ci je dois piocher chez graines de blé et c'est oum rukia qui pioche chez moi

 

J'ai trouvé cette recette sympathique que j'ai préparé pour le goûter

J'ai juste doublé les doses de la pâte

 

 Ingrédients

2 pommes

10 càs de farine bombées

8 càs de sucre

6 càs de lait

6 càs d'huile

2 oeufs

1 pincée de sel

1 sachet de levure

extrait de vanille

Nappage:  

80g de beurre fondu

4 càs de sucre

1 oeuf

 

Préchauffer votre four à 200°C.

Détailler vos pommes en petits cubes.

Mélanger tous les ingrédients sauf le nappage et enfourner 25 min.

Beurrer et fariner votre moule au préalable s'il n'est pas en silicone

Fondre votre beurre à l'avance de sorte qu'il soit refroidi lorsque vous ajouterez le sucre et l'oeuf.

Verser ensuite votre nappage et enfourner à nouveau 10min.

 

Déguster tiède ou froid!



  crousti.jpg

 

 Résultat : très très bon!! un gâteau bien moelleux.

Par contre je n'ai pas de photos de la coupe car il a été dévoré très rapidement

 

 

Allons vite faire un tour chez oum rukia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Les petits gourmands !! ;) Je connais ça, j'ai les mêmes à la maison et il faut souvent que je me batte pour pouvoir faire ma photo.. En attendant il a l'air très gourmand et je vais te chiper la<br /> recette car j'adore les pommes. Puis habitant sur la route de la pomme en Corrèze...
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vrai que souvent il faut sortir l'appareil plus vite que son ombre!! en même temps c'est un vrai plaisir de les voir se régaler! en ce moment je suis très "pomme" donc il va y avoir pas mal<br /> de recettes!<br /> <br /> <br /> <br />
A
je pense que ça devait être bien bon
Répondre
C
<br /> <br /> il était vraiment bon même si la photo ne le met pas forcément en valeur!<br /> <br /> <br /> <br />
L
les desserts à la pomme j'adore ! bonne soirée lOu
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page