750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gâteau mascarpone et chocolat

par cadja 17 Octobre 2012, 08:55

Cette semaine va être une semaine chargée en pâtisserie car ma 2ème fille Médine fête ses 7 ans et entre l'école, la maison, l'anniversaire avec les copines et l'anniversaire avec la famille, il va falloir en faire.

Pour l'école j'ai réalisé 2 brownies aux m&m's (la même recette que pour les Brownie de Christophe Michalak, j'ai juste remplacé les noisettes pas des m&m's, pas nécessaire de faire un post)

Pour le soir de son anniversaire à la maison, j'ai fait un gâteau mascarpone-chocolat car Médine n'aime quasiment que les gâteaux au chocolat, la texture était parfaite, fondant à souhait. La décoration a été faite un peu à l'arrache la veille

Cette recette vient du blog la cuisine et les voyages de prici

 

Ingrédients

gâteau

200g de chocolat

75g de sucre glace

40g de farine

250g de mascarpone

4 oeufs

glaçage

100g de chocolat

50g de beurre

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°C

Fondre le chocolat au bain-marie

Le verser dans un saladier, ajouter la mascarpone

Bien mélanger.

Incorporer les oeufs, le sucre et la farine.

Verser la pâte dans un moule, beurré et fariné

Cuire 25min environ

10min avant la fin de la cuisson, préparer le glaçage : faire fondre le chocolat avec le beurre

Verser sur le gâteau dès la sortie du four et laisser durcir avant de le démouler.

Servir froid

 


Photo

 

Photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
si fondant ce gateau! miam
Répondre
C
<br /> <br /> il l'était vraiment!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Quel joli gâteau gourmand
Répondre
C
<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Contente que le gâteau t'ai plu!!! Merci pour le clin d'oeil!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
C
<br /> <br /> il était délicieux!! merci pour la recette!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
gourmand ce gateau !
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui, très gourmand!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ce gâteau a l'air délicieux !!<br /> <br /> <br /> Peux tu voter pour mon gâteau « Entremet Chocolat & Menthe Bio » à l’adresse suivante :<br /> <br /> http://www.greenweez.com/anniversaire_greenweez.html ?<br /> <br /> Merci beaucoup !!!
Répondre
C
<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> j'ai voulu voter pour ton gâteau mais les votes sont clos.. désolée<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page