750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau aux griottes et amande (tour en cuisine 52)

par cadja 19 Février 2012, 09:00 gateaux

un-tour-en-cuisine-logo

 

Un nouveau tour en cuisine

Cette fois-ci je dois piocher chez Evelyne et c'est Magalie qui pioche chez moi.

J'ai pas mal hésité car le blog contenait pas mal de recettes sucrées très intéressantes

Finalement j'ai choisi cette recette car j'aime beaucoup les cerises. J'ai enlevé le kirsch et juste rajouté un petit glaçage au chocolat....

 

Ingrédients

500 g de cerises noires

20cl de lait

1 grosse cuillère d'amande en poudre

50g de beurre salé

120g de farine

75g de maizena

75g de sucre

3 oeufs entiers + 2 blancs

30cl de crème liquide

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

glaçage

100g de crème liquide

10g de miel

20g de beurre

70g de chocolat

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°C

Fondre 50g de beurre au micro ondes

Dans un saladier, mélanger la farine, la maizena, le sucre, les 3 oeufs, la crème liquide, la poudre d'amandes, le sucre vanillé et la levure

Ajouter progressivedment en remuant sans cesse le beurre fondu

Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement

Beurrer un moule à manqué, le fariner

Déposer la la pâte dans le moule

Mettre les cerises sur la pâte

Enfourner pour 30 à 35 minutes

Vérifier la cuisson en enfonçant un couteau dans le gâteau, il doit ressortir propre

 

Préparer le glaçage

Faire bouillir la crème avec le miel et le beurre

Versr sur le chocolat, et bien mélanger

Etaler ensuite sur le gâteau

Mettre au frais

 

403231_2682010645268_1106393350_32095493_202538409_n.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Salut,c'est une belle gourmandise.Bises.
Répondre
C
<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
il devait être bien bon ce gâteau
Répondre
C
<br /> <br /> oui très bon!<br /> <br /> <br /> <br />
M
tu à fait un bon choix et tres bonne idée pour ton glaçage bon tour ma belle
Répondre
C
<br /> <br /> merci!! le gâteau était vraiment excellent! bon tour à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
bon choix
Répondre
C
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page