750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Financiers pistache cerise

par cadja 31 Mai 2012, 11:26 petits gateaux

J'aime énormément l'association pistache-cerise, je cherchais comment associer ces 2 saveurs dans un petit gâteau bien tendre et moelleux, c'est tout trouvé!! C'était un peu sucré, vous pouvez diminuer la dose de sucre semoule dans les cerises

 

Ingrédients

financiers

150g de poudre d'amandes

300g de sucre glace

100g de farine

5g de levure chimique

100g de pâte de pistache

270g de blancs d'oeufs

350g de beurre fondu 

cerise

400g de cerises

60g de sucre semoule

60g de vitpris

 

Préparation

cerises

Mettre les cerises avec les 2 sucres dans une casserole, laisser chauffer doucement jusqu'à ce que les cerises commencent à "fondre"

Verser le tout dans un chinois et presser afin de récupérer le jus

Mettre dans un bol au frais afin de faire épaissir le mélange

Financiers

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre glace, la farine et la levure

Ajouter la pâte de pistache, bien mélanger

Fondre le beurre et le verser au mélange

Monter les blancs en neige ferme

Mélanger délicatement les blancs à la pâte

Verser dans des moules de forme savarins

Mettre au four environ 20 min


Déposer sur une grille et laisser refroidir


Une fois qu'ils sont bien froids, verser la gelée de cerises dans les empreintes

Remettre au frais

Déguster.... Un délice 

 

 

pistcer.jpg

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Pistache/cerise, à essayer !<br /> Ils sont très réussi en tout cas.<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adore la présentation de tes financiers ! ils sont trop jolis... et m'ont l'air si délicieux...<br /> bises et bonne journée !
Répondre
C
<br /> <br /> merci! c'est vrai qu'ils étaient délicieux!! bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh j'aimerais bien y goûter! Belle association!
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
c'est une association que j'adore
Répondre
C
<br /> <br /> pareil, pistache-cerise c'est top!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Roo mais ils sont trop jolis! J'adore ce petit coeur fruitée.
Répondre
C
<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page