750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crèpes

par cadja 10 Février 2012, 10:14

Une nouvelle recette signée Philippe Conticini, que j'ai trouvée sur l'excellent blog les ateliers d'hys

Elles sont vraiment délicieuses!! Je les ai ramenées pour une journée crèpes avec mes collègues, elles ont été dévorées rapidement!!

 

Ingrédients(pour 20 crèpes environ)

 650 grammes de lait demi-écrémé

200 grammes de farine type T55

5 oeufs entiers

2 jaunes d'oeufs

sel

30 grammes de sucre roux

100 grammes de beurre

 

Préparation

Fondre le beurre dans une casserole puis le faire cuire 3 à 4 minutes pour qu'il prenne une jolie couleur noisette, vous devez sans cesse le remuer avec un fouet pour éviter qu'il ne brûle

Mettre dans la cuve de votre robot les oeufs entiers, les jaunes d'oeufs et le sucre roux

Bien mélanger pour blanchir le mélange

Incorporer petit à petit votre farine et bien mélanger pour ne pas avoir de grumeaux

Ajouter ensuite le beurre noisette, bien mélanger

Incorporer enfin le lait petit à petit

Laisser reposer 1 heure

Huiler la pôele avec un peu d'huile d'arachides à l'aide d'un chiffon

Faire cuire ensuite les crèpes fines dans une poèle bien chaude

 

322087_2622645401174_1106393350_32074820_833197502_o.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Miam, miam, ça me donne envie d'en refaire tien !
Répondre
C
<br /> <br /> oui, pour un petit goûter rapide<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne me lasse pas de recettes de pâtes à crêpes, elles ont l'air très bonnes!
Répondre
C
<br /> <br /> moi non plus et mes filles non plus d'ailleurs! merci<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page