750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

beignets

par cadja.over-blog.com 29 Février 2012, 09:58 petits gateaux

C'est la recette que je fais tous les ans, car elle est délicieuse.

Elle vient de mon instit quand j'étais en CM1... J'ai 32 ans maintenant, ça ne me rajeunit pas tout ça...

 

Ingrédients

500g de farine

3 oeufs

3 cuillères à soupe de sucre

25 cl de crème liquide

1 sachet de levure chimique

2 sachets de sucre vanillé

2 cuillères à soupe de fleur d'oranger (ou + si vous souhaitez)

 

Préparation

Dans un saladier, ajouter les ingrédients un à un. Tout mélanger.

Pétrir la pâte mais pas trop

Laisser reposer au minimum 1h en couvrant d'un torchon (j'ai laissé toute la nuit, ils étaient très bien)

Etaler la pâte sur un plan fariné, si besoin ajouter un peu de farine à la pâte pour éviter qu'elle ne colle.

Couper des bandes à l'aide d'une roulette et réaliser les formes que vous souhaitez

Les faire frire dans l'huile bouillante

Laisser égoutter sur du papier absorbant

Saupoudrer de sucre glace

Bon appêtit!!!

 

395896 2738210650233 1106393350 32117752 234278381 n


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Elle a l'air super cette recette a tester<br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
C
<br /> <br /> essaie tu ne seras pas déçue!<br /> <br /> <br /> je vais aller faire un tour sur le forum, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
bonsoir, c'est moi qui doit venir piocher chez toi, je suis bien heureuse de découvrir ce joli blog en plus comme toi je suis fan de pâtisserie donc j'ai un large choix mais pas facile car j'ai<br /> envie de tout faire!!
Répondre
C
<br /> <br /> merci!! j'espère que tu trouveras ton bonheur car chez moi tu n'as que du sucré!! j'ai commencé à regarder un peu ton blog, il m'a l'air bien intéressant également... j'ai hâte de voir ce que tu<br /> auras choisi... bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miam j'adore ça!
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
j'adore, merci a ton instit de t'avoir donné cette recette
Répondre
C
<br /> <br /> c'est ce que je me dis à chaque fois que je la réalise!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
un delicieux souvenir, bien gourmand !! bonne soirée,<br /> Lou
Répondre
C
<br /> <br /> merci! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
comme quoi, on a des recettes qui traversent les années avec nous
Répondre
C
<br /> <br /> oui, j'en ai quelques-unes comme ça. souvent les plus anciennes recettes sont les meilleures<br /> <br /> <br /> <br />
M
Eh ben, elle doit être délicieuse cette recette! Ils ont l'air parfaits!
Répondre
C
<br /> <br /> merci, j'avoue qu'ils sont terribles!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
et oui en février tout est permis !!<br /> on se régale de beignets j adore<br /> bises et bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> généralement je ne fais que ceux-là, je vais peut-être essayer d'autres.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
de beaux et bons beignets. bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> merci. bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page