750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte citron coco et framboises

par cadja 2 Mai 2016, 18:58

Tarte citron coco et framboises

Je publie ma recette quelques jours en retard pour ma participation à une nouvelle escapade en cuisine

Je devais piocher une recette de tarte chez Nelly et c'est Michèle qui pioche chez moi

J'ai eu le choix entre plusieurs recettes, mais celle-là m'a particulièrement fait de l'oeil, car le mélange citron-coco-framboises me plaît particulièrement....

 

Ingrédients

1 pâte brisée pur beurre

250g de framboise

2 citrons bio

2 oeufs + 1 jaune

200g de faisselle égouttée

20g de beurre fondu

150g de sucre

40g de noix de coco râpée

sucre glace

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte dans un moule à tarte et mettre au frigo.

Mélanger les oeufs, le jaune, le sucre, le zeste râpé d'un citron et le jus des 2 citrons au fouet.

Incorporer la noix de coco râpée et le beurre fondu.

Ensuite ajouter la faisselle égoutté en battant bien le tout afin d'obtenir un mélange homogène.

Cuire 30 à 40 minutes jusqu'à ce que les bords soient dorés.

Laisser tiédir et mettre au frais.

Rincer les framboises et les éponger délicatement.

Les disposer sur la tarte, et saupoudrer de sucre glace au moment de servir.

 

C'était réellement très bon, je ne regrette pas d'avoir choisi celle-ci, merci pour la recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Une association qui nous régale
Répondre
E
j'aime bien l'association du gateau noix de coco avec les framboises
Répondre
C
moi aussi, c'est terrible!!
M
une bien jolie tarte
Répondre
C
merci...

Haut de page