750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain de banane

par cadja 19 Mai 2014, 00:50

 

Une recette que je voulais tester depuis un bon moment, je l'ai retrouvée ce matin dans le dernier numéro pâtisserie de cuisine actuelle, et comme j'avais tous les ingrédients sous la main j'en ai profité

Dans la recette originale ils indiquent de le faire à la main, j'ai préféré le faire au robot (eh oui, on est dimanche c'est repos..)

 

Ingrédients

3 bananes (environ 550g)

1 citron

120g de cassonade

120g de beurre

2 œufs

250g de farine

1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire

2 pincées de sel

 

Préparation

Préchauffer le four à 170°C

Mettre le beurre dans le bol du robot, le fouetter afin de le rendre crémeux

Ajouter la cassonade, fouetter

Incorporer les œufs l'un après l'autre en mélangeant bien entre chaque ajout

Incorporer les bananes écrasées finement

Parfumer d'une pointe de zeste de citron

Incorporer la farine tamisée avec le sel et le bicarbonate

Fouetter pour tout mélanger

Verser la pâte dans un moule à cake

Enfourner pour 1h

Laisser refroidir avant de déguster

 

 

 

Pain de banane
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt<br /> Pascal<br /> http://www.avionnormandie.com<br /> avionnormandie@gmail.com
Répondre
D
c'est très tentant
Répondre
A
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> <br /> Cordialement
Répondre
T
Merci beaucoup pour cet extrait de littérature. Continuez.
Répondre
M
J'adore ce pain<br /> C'est une bonne idée<br /> Je vais le tester ce weekend<br /> Merci pour le partage de cette recette
Répondre
L
Il faudra que je tente, il est magnifique!
Répondre
P
J'adore ! J'en réalise souvent lorsque j'ai quelques bananes trop mûres qui traînent ^^
Répondre
P
Vous m'avez convaincue d'essayer!
Répondre

Haut de page